photo Concert

Concert "Souffle à 3" dans l'église du Vieux Bourg

Culte et religion, Concert, Musique

Saint-Mars-la-Jaille 44540

Le 07/07/2024

Concert "Souffle à 3" dans l'église du Vieux Bourg à Saint-Sulpice-des-Landes entre Saint-Mars-la-Jaille et La Chapelle-Glain. À l'issue du concert une visite flash (20 minutes) de l'église sera proposée. Durée 1h Gratuit - Sans réservation Tout public

photo Visite guidée de l'église du Vieux Bourg

Visite guidée de l'église du Vieux Bourg

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation

Saint-Mars-la-Jaille 44540

Du 06/07/2024 au 22/09/2024

Visite guidée de l'ancienne église paroissiale de Saint-Sulpice-des-Landes (entre Saint-Mars-la-Jaille et La Chapelle-Glain), datant des XIVe et XVe siècles, elle renferme des peintures murales remarquables classées Monuments historiques. Elles illustrent la vie du Christ. L'église a été sauvegardée grâce à l'action du Département de Loire-Atlantique qui en est propriétaire depuis 1979. Son décor intérieur méconnu et d'une lecture difficile vous est présenté et expliqué par un médiateur du patrimoine. Départ des visites : 14h ; 15h30 ; 17h Durée : 1h15 Gratuit - Sans réservation En dehors de cette période, les visites guidées se font uniquement pour les groupes et sur réservation auprès de l’accueil du château de Châteaubriant.

photo MUSCADEATH XXII

MUSCADEATH XXII

Vin - Oenologie, Festival généraliste, Musique

Vallet 44330

Du 20/09/2024 au 21/09/2024

Ce festival à l’ambiance Old School sévit dans le vignoble nantais depuis plus de 20 ans. Désormais sur deux jours,il a vieilli comme le bon vin pour le plus grand plaisir des fans de musique extrême : Death et Black Metal. Il aime mélanger vin nouveau et vieux cru : le Muscadeath met un point d’honneur à programmer les groupes en devenir et les vieux d’la vieille. Alors, venez vous enivrer et découvrir le dernier millésime de ce festival à l’ambiance « entre potes » : le rendez-vous c’est chaque année le dernier week-end de septembre… Et comme le bon vin, vous deviendrez vite accro !

photo UN FURIEUX DÉSIR DE BONHEUR

UN FURIEUX DÉSIR DE BONHEUR

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle, Théâtre

Ancenis 44150

Le 22/02/2022

À partir de 8 ans - Durée : 1h05 Léonie a soixante-dix ans et elle se dit que ça suffit. Elle s’allonge et elle attend. Mais elle ne meurt pas. Alors, Léonie décide de commencer à vivre pour elle-même. Et si le bonheur de Léonie faisait des vagues ? Par ricochet, cette énergie gagne tous les personnages de la pièce : la maîtresse, le prof de sport, le voisin, la famille, le très vieux monsieur. Cette histoire est celle du désir, moteur de nos existences. Un désir si contagieux qu’il se transforme en un élan de joie et de liberté. Sur scène, acteurs, danseurs et circassiens, tout en poésie et en acrobatie, propagent ce que peut être le bonheur partagé. Théâtre du Phare Catherine Verlaguet autrice / Olivier Letellier metteur en scène / Marie-Julie Debeaulieu, Thomas Guene, Geneviève de Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi, Mateo Thiollier-Serrano comédiens-danseurs / Jonathan Salmon collaborateur à la mise en scène / Sylvère Lamotte chorégraphe / Mikael Plunian création son / Sébastien Reve création lumière & scénographe / Celio Menard régisseur général / Juliette Gaudel costumière.

photo CAMILLE CHAMOUX

CAMILLE CHAMOUX

Spectacle comique

NANTES 44000

Le 19/03/2022 à 20:00

LE TEMPS DE VIVRE Spectacle écrit par Camille Chamoux avec la complicité de Camille Cottin Mise en scène Vincent Dedienne Avec : Camille Chamoux Scénographie et Lumière : Nicolas Marie Costume : Constance Allain Camille Chamoux revient au Petit St Martin après Née sous Giscard et L'esprit de contradiction , accompagnée à la mise en scène par Vincent Dedienne, « Avec qui devons-nous nous réconcilier pour être heureux dans la vie ? Avec le temps, va. » Si Epicure, Proust et Léo Ferré n'ont pas suffi à vous convaincre de trouver le plaisir du moment présent, si votre vie ressemble à un décompte Waze et votre pire angoisse est qu'il soit déjà trop tard, venez vous essayer à une tentative de dédramatisation. 70 minutes pour défier le temps, et peut-être, comme dirait ce bon vieux Marcel, brièvement « cesser de se sentir médiocre, contingent, mortel. »